L'Alliance FFL

Qu’est-ce que l’ALLIANCE?

– L’Alliance est un mouvement non pyramidal. Le concept se rapproche de la table ronde, personne n’est « au centre » ni n’a de place prépondérante.

– L’Alliance est un outil de communication et de coopération souple, une sorte de « label » de dimension européenne.

Ce mouvement est issu d’une co-déclaration et non d’un ralliement à une structure.

Il est la matérialisation, principalement médiatique, d’une prise de position sur un sujet bien précis : Le refus de la charia, quelle que soit son expression (sociale, culturelle, politique, individuelle, collective)  dans notre pays.

La prise de position est concrétisée par l’adhésion à la Charte des nations refusant la charia.
L’Alliance est fédérative et agrégative elle ne définit ni n’implique de relations hiérarchiques entre ses membres.

Le mode d’action de l’Alliance n’est que coopératif.

L’Alliance est facilitatrice d’action, elle facilite l’apparition de synergies et de leaders.

Elle est réseau et affirmation de valeurs plus que structure, elle n’encadre pas, elle relie et favorise les actions concrètes.

Pratiquement :

Fait partie de l’Alliance tout individu ou organisation en accord avec la Charte des Nations refusant la Charia , accord matérialisé par sa signature et son engagement moral à :

– Promouvoir dans nos pays respectifs le vote de lois transformant en délit l’enseignement des règles de la charia ainsi que la promotion ou l’incitation, publique ou privée, de leur application individuelle ou collective en tant que normes comportementales.

– Promouvoir l’adoption, dans nos pays respectifs, de mesures éducatives, législatives et éventuellement répressives efficaces visant à un dépérissement rapide des pratiques sociales liées au respect des règles de la charia.

Sur tout autre sujet que le programme de la charte les organisations ou individus restent absolument libres de leurs positions, actions et opinions.

Les actions et déclarations des membres de l’Alliance sont libres et n’engagent qu’eux mêmes et ceux qui décident de les soutenir.

La participation à l’Alliance signifie le partage d’un objectif commun (la disparition de la charia en Europe), en aucun cas un accord sur la manière de l’atteindre. Libre à chacun d’agir selon sa sensibilité et ses moyens. Pas de contraintes : les actions des autres ne vous lient en rien.

Les initiatives et soutiens de chacun sont libres mais s’inscrivent sans aucune exception dans l’éthique de l’Alliance : pas de racisme, pas de xénophobie, le respect des valeurs démocratiques, des droits de l’Homme (1), de la Constitution française et des lois, nul ne peut se réclamer de l’Alliance dans ses actions ou ses propos lorsqu’il viole une de ces conditions.

Signer la charte c’est affirmer sereinement mais avec force et une conviction inébranlable qu’en France et en Europe il n’y a pas de place pour la Charia. C’est montrer à tous que le temps de l’inaction et du silence est passé et que les citoyens et citoyennes libres de toutes les Nations européennes, sans distinction d’origine,  sont unis pour dire…

STOP à la Charia !

(1) tels que définis dans la Convention Européenne des droits de l’Homme.

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. claude GRIVEGNEE said, on juillet 31, 2010 at 1:45

    Join the Alliance before it’s too late
    ——————- (cut on the dots) ————————-

    I join the Alliance by signing the Charter of the Nations rejecting Sharia

    First name : .CLAUDE Last name : GRIVEGNEE

    Town : …LIEGE (BELGIQUE)

    E-mail :claudy1956@yahoo.fr

    Send to : VV&D, Tour Europa – 132 – 94532 Thiais Cedex
    ——————- (cut on the dots) ————————-

    Charter of the Nations rejecting Sharia

    Abstract :

    We commit ourselves:

    1) To promote in our respective countries the passage of laws forbidding the teaching of the rules of sharia as well as the promotion or propagation, public or private, of their individual or collective application as norms of conduct.

    2) To promote in our respective countries effective educational, legislative and preventive measures designed to eliminate social practices linked to the application of the rules of sharia

    The whole Charter on this page: https://allianceffl.wordpress.com

  2. kuffarpride said, on septembre 23, 2010 at 7:26

    il y a urgence!!!!!


Laisser un commentaire